« À Anjou, on prend soin de nos tout-petits ! »

By 31 octobre 2018Non classé

Alors voilà ! La Grande Semaine des Tout-Petits (GSTP) est à nos     portes ! La GSTP, rappelons-le, est une occasion de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance et de la périnatalité. S’inscrivant dans la foulée de la Journée Mondiale de l’enfance du 20 novembre, la GSTP est un moment tout indiqué pour témoigner de la bienveillance que l’on porte à l’égard de nos tout-petits. Comme plusieurs activités seront proposées par différents      acteurs de la petite-enfance à l’échelle provinciale, nous aimerions, à Concertation Anjou, profiter du « momentum » pour réaliser une     action collective et une œuvre commune.

Pour cela, nous avons eu l’idée de fabriquer « Le Grand Livre des tout-petits ». Le concept est simple, les pages vierges de ce livre seront     distribuées à l’ensemble des participants et seront affichées dans leurs locaux afin que les parents, les intervenants et les « tout-petits »     puissent les remplir à leur manière. L’idée est de récupérer ces pages et d’assembler le Grand livre des tout-petits d’Anjou, symbole de notre travail commun et de notre dévouement à l’égard de nos tout-petits.

Pour amorcer la semaine en grand, nous avons l’idée d’organiser une journée de lancement le lundi 19 novembre. La semaine sera également ponctuée d’un certain nombre d’activités qui seront offertes par la plupart des acteurs en petite-enfance du quartier.

 

Restez à l’affût ! Nous annoncerons sous peu tous les détails concernant le calendrier des activités de cette grande semaine.

 

En espérant vous y voir nombreux !

 

Commentaires