Le comité de concertation Famille de Concertation Anjou a pour mission de soutenir et de promouvoir le développement des jeunes enfants ainsi que le bien-être de leurs familles dans le quartier d’Anjou. Elle a pour objectif de travailler à ce que les enfants soient préparés à la rentrée scolaire en étant en bonne forme physique et psychologique tout en développant leur aptitude langagière, cognitive et sociale.
Plan d’action en écosystémie :
En 2013, la Concertation Famille s’est doté d’un plan d’action en écosystémie avec la participation financière d’Avenir d’Enfants. La période couverte par ce plan est de janvier 2014 à juin 2016.
Les objectifs ciblés dans le plan sont les suivants :
- Favoriser le développement langagier chez les 0-5 ans (expressif et réceptif);
- Améliorer la capacité des familles à s’impliquer pour qu’ils soient en mesure d’offrir un encadrement optimal dans le développement global de leur enfant;
- Améliorer l’offre de service alimentaire.
Financement SIPPE
La Concertation Famille décide la répartition de l’enveloppe SIPPE.
Triple P
Présentement, la Concertation Anjou collabore à un projet de recherche piloté par la Chaire de recherche contre la maltraitance. Bien que l’offre de service à la population ait débuté en janvier 2015, ce projet vient répondre à l’un des objectifs ciblés dans la planification stratégique.
Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez consulter le lien suivant : http://parentspositifs.ca/