Le projet Sac à dos sera lancé le mardi 18 octobre prochain lors d’un 5 à 7 à la bibliothèque de l’école Cardinal-Léger. Il s’agit d’un projet mis en place par comité d’éveil à la lecture et à l’écriture (ÉLÉ) et destiné aux enfants de 0 à 5 ans. L’objectif est de faire prendre conscience et outiller les parents face à leur rôle dans l’éveil à la lecture et à l’écriture des enfants.
Ainsi, le projet débutera dès l’automne dans plus de 60 classes de maternelle et groupes de CPE et d’organisme d’Anjou. Un sac à dos con-tenant un livre, de la documentation et un ca-hier de suivi est remis à un enfant du groupe pendant la semaine. À la maison, le parent raconte l’histoire à son enfant qui à son tour pourra raconter l’histoire à son parent. L’enfant et le parent pourront écrire un mot ou faire un dessin dans le cahier de suivi. La semaine suivante, l’enfant ramène le sac à dos dans son groupe. Puis, un autre enfant amène le sac à dos à la maison.
Il s’agit d’une initiative simple qui permettra de sensibiliser efficacement les parents sur l’impor-tance de lire avec leur enfant dès le plus jeune âge. Bravo au Comité ÉLÉ!
Ainsi, le projet débutera dès l’automne dans plus de 60 classes de maternelle et groupes de CPE et d’organisme d’Anjou. Un sac à dos con-tenant un livre, de la documentation et un ca-hier de suivi est remis à un enfant du groupe pendant la semaine. À la maison, le parent