J’ai l’honneur et le privilège de me joindre à l’équipe extraordinaire du ROCHA. Je remplace Khadija El Bouali, coordonatrice du ROCHA, qui sera en congé de maternité jusqu’à juin 2012.
Le ROCHA a pour mission de regrouper des organismes, des citoyens et des institutions de l’arrondissement d’Anjou afin de participer collectivement à la promotion, au soutien et au développement social, économique et communautaire de l’arrondissement.
En tant qu’ancien directeur de la Maison des jeunes d’Anjou ou tout simplement comme citoyen, je me suis toujours engagé face au bien-être de ma communauté. Créer des occasions pour que la démocratie puisse être réellement exercée et favoriser la solidarité sociale font parties de ma vie depuis plus de vingt ans.
J’ai accepté le poste de coordonnateur du regroupement dans l’optique de poursuivre plus en avant le travail de mobilisation de tous les intervenants communautaires, associatifs et institutionnels, ainsi que des citoyennes et citoyens intéressés à s’engager dans une démarche concertée de développement social local. Le ROCHA est plus que jamais présent à Anjou et, en assurant la consolidation et la bonification de la qualité des services offerts, nous serons encore plus près de nos partenaires.
Je remercie les membres du Conseil d’administration de l’organisme pour toute la confiance et leur solidarité. Je souhaite également à Khadija beaucoup de bonheur en famille pour les prochains mois. Enfin, je tiens à remercier l’équipe permanente du ROCHA qui m’accueille généreusement pour concrétiser le tout de façon quotidienne. René Obregon-Ida