Comité Anjou en santé et en forme

By 16 janvier 2012Non classé, Nouvelles

À la mi-novembre 2011, une présentation de Québec en Forme (QEF) a été faite aux membres des concertations Famille, Jeunesse et Pauvreté/Sécurité alimentaire afin de comprendre le projet QEF, son historique, ses objectifs, ses critères, etc.

Les membres de la concertation Jeunesse voient la possibilité de faire émerger des actions concertées afin de répondre à différentes problématiques exprimées à Anjou. L’accessibilité aux activités sportives et de loisir, l’amélioration et la promotion des pistes cyclables comme moyen de transport, davantage de cuisines collectives ou d’ateliers pour les jeunes, les jardins collectifs pour les ados et leurs familles et la promotion de l’activité physique sont quelques unes des pistes de solution nommées.

Lors de la rencontre de la concertation Jeunesse d’octobre dernier, la démarche QEF a été discuté à nouveau et un représentant  QEF a été invité pour répondre aux questions et a présenté leur Plan triennal 2011-2014, « afin que les jeunes et leur famille considèrent la saine alimentation et un mode de vie physiquement actif comme des composantes essentielles de leur développement et qu’ils soient prêts à changer leurs habitudes ».

La Concertation Jeunesse a créé le Comité Anjou en santé et en forme qui aura pour mandat de préparer la documentation nécessaire au dépôt de la demande de soutien auprès de QEF.

Commentaires