La Concertation a travaillé le dossier logement en recevant le portrait 2014 du logement à Anjou préparé par notre partenaire Infologis de l’Est de Montréal et en faisant diverses représentations politiques. Une délégation de la Concertation a ainsi rencontre le Maire Miranda et des conseillers municipaux afin de parler du logement et d’éventuels projets en logement social à Anjou.

 Des activités d’éducation populaire autour des idées fausses de la pauvreté ont été menées. Des livrets et des cartes présentant les préjugés contre les pauvres ont été distribués.

 La question du dépannage alimentaire a occupé une bonne place dans les travaux de ce comité. Avec le soutien du bureau de Mme Lise Thériault, des bons d’échange pour du lait et des couches ont été offerts aux organismes par la Pharmacie Jean Coutu.

 Finalement une des activités marquantes des travaux de l’année 2014-2015 de cette concertation a été l’organisation fort réussie de 2 éditions du Magasin-Partage soit celui de la rentrée scolaire (août 2014) et celui de Noel (décembre 2014). Un comité organisateur placé sous le leadership de Mme Annie Cinq-Mars de la Maison des Jeunes a assuré le succès de ces activités. Sara-Maude Boyer est la représentante du quartier aux rencontres du Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal.

Composition

Membres comité de Développement social