L’année 2014-2015 d’activités s’est amorcée avec la tenue du Salon des aînés angevins le 30 avril 2014 au Centre Roger-Rousseau, une belle réussite avec ses kiosques, ses animations, ses saynètes, la pièce de théâtre.. Ce Salon s’inscrivait dans le projet favorisant l’implication et l’engagement des aînés angevins que finançait Nouveaux Horizons

Les sommes restantes de ce programme ont été transférées, après un appel de projets, au SBEA, pour la promotion des cliniques d’impôts, le recrutement de bénévoles et la confection et la distribution d’excellents cahiers d’accueil des administrateurs et des bénévoles.

Concertation Aînés a poursuivi sur sa lancée avec une année bien chargée. Elle a accueilli de nouveaux membres dont notamment l’AQDR Pointe de l’Île qui a apporté à la Concertation son expertise et son dynamisme. La Concertation Aînés a poursuivi ses actions de prévention des abus et des fraudes, fait le point sur le plan MADA (Municipalité Amie des Aînés) de l’Arrondissement, pris connaissance des beaux programmes de la Bibliothèque pour les aînés, parler de lutte à l’isolement des aînés, etc.

Un comité de la Concertation fait le suivi de l’intervention en HLM avec Mme Diane Dubois.

Composition

Membres comité concertation Aînés