Anjou en santé est le nom de la vaste mobilisation d’Anjou autour de nos jeunes de 0 à 17 ans et de leurs familles. Résultant de la fusion de différentes mobilisations antérieures présentes à Anjou depuis 2012, Anjou en santé est la conjonction des efforts communautaires, institutionnels et citoyens autour de 4 grands objectifs:

  1. Renforcer la capacité et l’intérêt de s’exprimer autant à l’oral qu’à l’écrit
  2. Développer un mode de vie sain et physiquement actif
  3. Renforcer la capacité des familles dans leur rôle parental
  4. Mieux faire connaître les services d’Anjou

avec deux préoccupations complémentaires autour de l’intégration des nouveaux arrivants et de la persévérance scolaire.

À la suite d’un bel exercice de concertation regroupant une vingtaine d’acteurs du milieu de la petite enfance et de la jeunesse, Anjou s’est doté au printemps 2016 d’un ambitieux plan d’action couvrant la période 2016-2019.

Plusieurs de ces actions sont financées par les programmes Avenir d’enfants et Québec en forme. D’autres le sont par des fonds municipaux, gouvernementaux, privés ou communautaires. Toutes ces actions concertées ont toutefois en commun de porter la volonté angevine du mieux-être des enfants et des jeunes de 0 à 17 ans de notre arrondissement.

Un comité de pilotage de ce plan d’action formé de représentants du milieu communautaire, du milieu scolaire, des services de garde et de l’Arrondissement a été mis sur pied et assure l’avancée de ce plan d’action.

Anjou en santé, c’est l’engagement ferme de la communauté angevine qu’ici, il fait grandir et s’épanouir en pleine santé!