Le 7 février, on ferme pour mieux faire entendre notre voix!

By 7 février 2018
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 07/02/2018
10 h 00 min - 15 h 00 min

Catégories Pas de Catégories


La valse des millions que le gouvernement libéral fait danser sur le Québec au cours des derniers mois n’est pas encore tombée sur le milieu communautaire qui attend toujours un réinvestissement significatif.

On se rappelle que pour les organismes du   domaine de la santé et des services sociaux, la demande d’augmentation est de 355 millions $ alors que Québec n’a versé jusqu’ici que 10 M$. Au niveau de la défense collective des droits, la demande est de 40 M$ tout comme dans le secteur de l’environnement, du loisir et de l’habitation, mais aucune augmentation n’a été octroyée.

C’est pourquoi la mobilisation continue et le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 7 février alors que plusieurs organismes se mettront « en grève » pour mieux clamer que   « cela prend plus que des médecins pour avoir une communauté en santé ».

Concertation Anjou sera pleinement solidaire de cette mobilisation. Quoique l’équipe sera

au travail ce 7 février, nos bureaux seront   fermés. Un atelier de fabrication de pancartes se tiendra cependant dans nos bureaux entre 10h et 11h30. Vous voulez vous joindre à nous? On fournit le café, vous fournissez le talent et la créativité.

Et l’invitation sera lancée à tous nos partenaires de faire équipe pour du piquetage collectif Place Chaumont à compter de 11 h 30 question de faire connaître aux citoyens la    précarité de plusieurs organismes. Des messages seront aussi destinés à Mme Thériault, notre députée à l’Assemblée          Nationale afin qu’elle sensibilise son gouvernement à cet enjeu.

 

Commentaires